Une résidence étudiante proche de la faculté des Sciences de Montpellier

Faculté des sciences Montpellier

La faculté des sciences de Montpellier en quelques mots ...

Située sur le campus de Triolet, dans le quartier de Saint-Eloi, l'UFR des Sciences de Montpellier a été fondée en 1810. Cette faculté a été réalisée bien après celle de Médecine datant de 1706. A sa création, la faculté des sciences était en plein centre ville et possédait 7 chaires : mathématique, astronomie, physique, chimie, zoologie, botanique, minéralogie. En 1960, les chaires universitaires sont au nombre de 27, et la faculté vient s'installer sur le campus Triolet ou les 30 hectares sont plus aptes à accueillir l'activité universitaire qui se développe rapidement, et 146.000m² de nouveaux bâtiments sont ainsi construits à cet effet.


Trouver une location étudiante en faculté de Science à Montpellier

Logement étudiant faculté des sciences de Montpellier

Trouver une location étudiante en plein centre-ville de Montpellier proche de la Faculté des Sciences quartier Saint-Eloi est un vrais casse-tête. La plupart des étudiants chaque année trouvent un logement en dehors du coeur de la ville. A Saint-Georges-d'Orques, en périphérie de la capitale héraultaise, la résidence l'Orée de Montpellier est un endroit parfait pour passer une année agréable et sérieuse. Quelles sont les prestations proposées par la résidence ? Et bien pour moins de 700 euros par mois, vous disposez de 3 pièces, d'un appartement en parfait état, totalement fonctionnel et entièrement équipé. La résidence elle même est récente et sécurisée. L'avantage est que notre résidence est à quelques dizaines de minutes de l'UFR des Sciences de Montpellier, en tram ou en voiture. La vie dans cette résidence se passe dans le calme, le cadre est agréable, et la verdure omniprésente autour des lotissements permet de s'évader un peu de la grisaille de la ville.

Idéalement, ces appartements en location sont destinés à la colocation, qui permet de réduire le loyer. Même si la colocation est un mode d'hébergement adopté par la majorité des étudiants, rien ne vous empêche de louer seul un appartement ou en couple. Si vos études vous mènent jusqu'à la faculté des sciences de Montpellier vous partagerez la résidence avec de nombreux autres étudiants en médecine, droit ou bien encore lettre.


Se loger fac des sciences montpellier

Comment accéder à la faculté des Sciences depuis l'Orée de Montpellier ?

Adresse de la faculté des Sciences :
Campus triolet
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier
Transports en commun :
Durée moyen du trajet : 50 minutes
Bus ligne 40 + Tramway ligne 1
Déplacement en voiture :
Durée moyen du trajet : 19 minutes via N109

Voir aussi